Pourquoi devenir un psychanalyste intégratif ?


Pourquoi devenir un psychanalyste intégratif ?

La psychanalyse active intégrative combine tradition, l’approche classique ouverte à d’autres courants et modernité  : orientée sur une efficacité, dans une durée limitée dans le temps.
Les psychanalystes actifs intégratifs bénéficient de bases solides théoriques et une grande connaissance personnelle, issue d’une psychanalyse d’au moins 5 ans, réalisée en séances individuelles et séances de groupe.

L’association des deux en font des praticiens efficaces, capables d’ouvrir et développer leur cabinet. Plus tard, avec l’expérience et leur formation continue, ils pourront animer des groupes de pratiques, donner des cours ou des conférences, publier des articles...

Se former à la psychanalyse active intégrative, pour qui ?

Les personnes qui réalisent leur formation initiale à la SPAI viennent du monde de l’entreprise, du secteur scientifique ou universitaire, souvent du domaine de l’accompagnement : enseignement, psychologie, coaching.
Leur point commun est une passion pour la compréhension subtile de l’humain, l’inconscient, la recherche de réponses intérieures, ... et un rêve : celui de faire ce métier, depuis longtemps...